Accueil > Solutions > Recyclage des piles Alcalines et Salines

Recyclage des piles Alcalines et Salines

Le marché des piles est en forte croissance à travers le monde : cette évolution requiert une nouvelle approche dans la gestion de ces produits en fin de vie.

Durant de nombreuses années, les piles alcalines et salines ont été mises en décharge ou incinérées. Aujourd'hui, il existe plusieurs technologies permettant de traiter ces déchets d'une manière écologique, en valorisant les matières premières et en évitant les rejets de métaux lourds dans l'environnement.

RECUPYL a développé et breveté un procédé de traitement des piles alcalines et salines conforme aux exigences des réglementations les plus récentes et les plus rigoureuses en matière de recyclage. Dans une première étape mécanique, les principaux matériaux constitutifs des piles et accumulateurs électriques sont séparés permettant ainsi d'extraire l'acier, le papier et les plastiques. Dans un second temps, la poudre de Zinc et Manganèse sera traitée par voie hydrométallurgique, permettant d'obtenir un taux élevé de récupération des métaux valorisables.