Traçabilité

Toute entreprise est responsable devant la loi des conditions dans lesquelles ses déchets sont collectés, transportés, éliminés ou recyclés. C'est moins la quantité de déchet produit qui détermine sa dangerosité que le déchet lui-même.

Dans le cas de déchets dangereux le producteur de déchets est tenu, lors de la remise de ses déchets à un tiers (un prestataire), d'émettre un Bordereau de Suivi des Déchets. Ce document associé à une pesée précise ainsi que toutes les informations sur l'origine du déchet, le procédé de recyclage et la destination des produits dérivés sont la base d'une traçabilité efficace. De nombreux flux de accumulateurs en fin de vie sont classés dangereux et exigent une gestion rigoureuse des flux.

RECUPYL assure une traçabilité sans faille des déchets qu'elle prend en charge et développe un système de gestion performant lui permettant de répondre aux contraintes règlementaires mais aussi aux besoins exprimés par les clients tels que rapports, facturation, informations en temps réel et un suivi dédié des flux de production pour l'ensemble des clients et des flux et ce quelque soit le type de accumulateurs traitées.

Là encore, RECUPYL  est déterminé à satisfaire les clients les plus exigeants.